Trophée ENSEAventure 2009

Organisé chaque année depuis 1993, chaque début de mois de mai, il constitue l’événement majeur de l’association.

Le Trophée est un raid aventure ouvert à tous. Par équipes de quatre, les participants pratiquent trois sports d’extérieur et mettent à profit leurs capacités physiques et leur esprit d’équipe pour réussir au mieux ces épreuves.

Les équipes sont généralement constituées d’étudiants provenant des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce de toute la France, mais également d’universités, d’entreprises et d’enseignants.

Le Trophée permet ainsi de mêler le monde étudiant et le monde professionnel dans l’ambiance agréable et conviviale d’un cadre naturel.

L’édition 2009, qui constituera le quinzième Trophée organisé, aura lieu en Haute Savoie, près d’Annecy.

Du 7 au 10 mai, les concurrents découvriront une région montagneuse célèbre pour ses eaux vives et ses reliefs, propices à l’organisation du Trophée.

TROPHEE ENSEAVENTURE 2009

Canyoning

Cette année le Trophée proposera aux participants du Canyoning, sport à sensations caractéristique de la région. Sauts, toboggans naturels, rappels et nages dans les eaux agitées agrémenteront cette activité. Sensations garanties !

VTT

La seconde épreuve sera une course de VTT d’une quarantaine de kilomètres. Les participants devront se repérer à l’aide des informations inscrites dans un Road Book et avec les quelques balises placées le long du parcours.

Randonnée

Enfin l’ultime épreuve du Trophée consistera en une randonnée pédestre d’une trentaine de kilomètres environ, sur une journée et demi, mêlant à la fois randonnée et course d’orientation.

Les concurrents auront pour objectif de rallier l’arrivée en passant par différents check-points, avec comme unique matériel le nécessaire pour une nuit de bivouac, une carte et une boussole.

Plus d'infos et inscriptions: ENSEAventure

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.defendingthemusic.fr/blog/trackback/17

Fil des commentaires de ce billet